Groupe : "Shillelagh"



Benjamin Macke - accordéon ; Aurélien Tanghe - guitare ; Gabriel Lenoir - violon


Les bals, qu'on se le dise, sont des moments privilégiés : des lieux où, le temps d'une soirée, on bascule un peu ailleurs.
De la rencontre de trois musiciens lillois passionnés par la danse et la musique traditionnelle est né Shillelagh. Gabriel Lenoir, Aurélien Tanghe et Benjamin Macke, tous trois danseurs, mettent leur inventivité musicale et leur connaissance des traditions au service de la danse. Forts des différentes pratiques acquises au fil de leurs bals, alliant savoir-faire et facétie, les trois compagnons vous emmènent dans un univers musical qui leur est propre.
Shillelagh propose un répertoire composé à la fois de danses de la Flandre française, la région d'origine des musiciens, (Horlepiep, Pieternelle, Schommelwals, Mazurka van Hofstade) et de danses plus génériques jouées dans toutes les régions de France (bourrées, cercles, valses, scottishs...).
Les musiciens font danser la musique et la musique porte le mouvement. Dans une ambiance hors du temps, conviviale et festive, Shillelagh emmène spectateurs et danseurs le temps d'un bal pour la plus grande joie des oreilles et des jambes.



Photo : Véronique Chochon

Lien vers le site de Shillelagh